Absence de l’enfant :

Si votre enfant doit s’absenter, il est essentiel de communiquer avec le secrétariat de l’école, le matin immédiatement après 7h45 et l’après-midi dès 12h45. Vous composez le 543-0124. Vous donnez le nom de l’enfant, le degré, le nom de l’enseignant(e), le motif ainsi que la durée de l’absence. Vous devez également aviser le service de garde.

Arrivée à l’école :

Pour des motifs de sécurité et de responsabilité, nous vous informons qu’il n’y a pas de surveillance par un adulte avant 7h50 le matin et 12h50 le midi.

Cour d’école :

Elle est réservée aux enfants et aux enseignants(es) qui surveillent. La présence de parents et de jeunes de d’autres écoles ne peut être acceptée.

Problème :

Il n’est que normal, à l’occasion, d’éprouver quelques inquiétudes ou problèmes. Pour tout ce qui concerne votre enfant, n’hésitez pas à contacter son titulaire d’abord et avant tout. Vous pouvez communiquer avec le secrétariat de l’école en tout temps et y laisser un message à la personne que vous aimeriez rejoindre. Un suivi à votre message sera assuré aussitôt que la personne sera disponible.

Stationnement :

Nous demandons votre collaboration pour assurer la sécurité de votre enfant et de tous les autres enfants. En aucun temps, vous ne devez utiliser le stationnement lors des entrées et des sorties des élèves. Stationnez-vous dans la rue, face à l’allée des écoliers pour y déposer vos enfants. De plus, marcher pour venir à l’école peut représenter une activité physique pour votre enfant.

Visite à l’école :

Pour rencontrer un membre du personnel de l’école, nous vous demandons de prendre rendez-vous. Une visite spontanée dérange l’enseignant(e) qui a la responsabilité pleine et entière de son groupe d’élèves.Pour tous vos autres besoins, nous vous demandons de toujours vous adresser au secrétariat. Votre présence dans l’école est importante pour nous.

Récréations :

Les récréations sont des moments privilégiés pour tous les élèves afin qu’ils prennent une pause bien méritée. Dans les classes, les enseignants(es) en profitent pour aérer les locaux afin de changer l’air vicié par de l’air pur.

Il arrive quelquefois que certains parents nous demandent de garder leur enfant à l’intérieur pour cette période. Il est évident que les raisons motivant ces demandes peuvent être justifiées ; malgré tout, même pour les périodes où les enfants présentent des symptômes de la grippe ou du rhume, il est recommandé d’envoyer quand même les enfants à l’extérieur afin de s’oxygéner avec de l’air pur.

Nous sommes donc dans l’obligation morale d’envoyer tous les élèves à l’extérieur à toutes les récréations. Une contre-indication à ce fonctionnement ne peut se justifier que par un billet médical.